AAEPB - Corpo Besak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CPG 17 avril

+4
lyly25150
mistinguette
soph
Domitille
8 participants

Aller en bas

CPG 17 avril Empty CPG 17 avril

Message  Domitille Ven 20 Mar - 12:35

séance de tutorat prévue le 10/04 à 13heures
bon courage

Domitille

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Année : PH4
Emploi/loisirs : ..
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  soph Lun 23 Mar - 20:52

c'est sympa de faire une seance mais il n'y aurait pas moyen d'y faire un autre jour que le vendredi car certains étudiants n'ont plus cours ?
soph
soph

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Année : PH 2
Emploi/loisirs : *
Localisation : *
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Domitille Lun 23 Mar - 23:54

Pourquoi vou etes en vacances ? Car il n'y a pas d'autres dates possibles ...

Domitille

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Année : PH4
Emploi/loisirs : ..
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Invité Mar 24 Mar - 10:46

C'est juste que certains sont pressés de rentrer chez papa/maman le jeudi... Laughing

C'est un phénomène assez courant chez les étudiants en 1ère année de fac, certains prenant même leur sac de 15 Kg avec eux pour gagner 1h!...

En même temps, bonne idée le vendredi, ça sélectionne les plus vaillants et les plus motivés! (si tu veux plus de ton vendredi, je le veux bien moi)

Bon courage pour la CPG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  soph Mar 24 Mar - 21:59

c'est qu'on a plus bcp de cours en fin de semaine en fait , que nos matieres se finissent mais s'il n'y a pas moyen de s'arranger autrement tant pis merci quand meme domitille!! Wink
soph
soph

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Année : PH 2
Emploi/loisirs : *
Localisation : *
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Domitille Mer 25 Mar - 19:46

Bon ben ya vraiment pas d'autre crénau possible désolée !

Domitille

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Année : PH4
Emploi/loisirs : ..
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty CPG de m*****

Message  mistinguette Ven 27 Mar - 20:55

Bon alors ce que je veux dire à un rapport avec la cpg alors je le met là^^
Je ne comprend pas pourquoi personne ne dit quelque chose, c'est sur que la cpg on sera bien obligé de la repasser mais en attendant personne ne proteste donc on se fait prendre pour des cons et on se rebelle même pas je trouve ça un peu bête. Plusieurs personnes ont proposé une idée : qu'on garde la meilleure note de cpg entre avril et janvier. J'attend déjà les protestations de toute façon c'est impossible de mettre tout le monde d'accord sur une idée. Mercredi il y a une pétition qui est passé dans l'amphi pour ça mais on a pas réussi à la récupérer donc je suppose que c'est un con qui n'était pas d'accord qui l'a gardé (il est con pas parce qu'il n'est pas dac avec moi mais parce que ce n'est pas parce qu'il n'est pas d'ac av les autres qu'il faut empêcher les autres de s exprimer !!). Enfin bref alors dites ce que vous pensez de cette idée pour savoir si on refait une pétition ou pas. Ah pis aussi : la présidente de la peep a reçu pleins d'appels de parents. Je trouve ça complétement débile, on a tous plus de 18 ans alors ceux qui demandent à papa maman de les défendre faudrait grandir un peu ! Pleins de parents ont demandé à ce qu'on garde la meilleure note, la présidente de la peep en a parlé au doyen il a dit ni oui ni non. Maitenant si bcq de personnes sont d'ac av cette idée il faut le dire comme ça on refera passer une pétition. Ah pis certains vont me dire c'est un concours on devrait pas faire ça. En attendant dans un concours on est pas censer repasser 3 fois une épreuve ... !!!!!!! Enfin voilà dites vite ce que vous en pensez car il n'y a pu beaucoup de temps
mistinguette
mistinguette

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Année : 1ère
Emploi/loisirs : étudiante
Localisation : ****
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  lyly25150 Sam 28 Mar - 17:25

je suis d'accord avec toi mistinguette!
on est en train de passer pour des "moutons" car on accepte tout ce qu'il se passe, sans trop montrer de mécontentement. d un autre côté on ne peut pas trop se permettre de se révolter, on est pas vraiment dans la meilleure position.
Le mieux serait de faire une sorte de sondage, pour voire ce que préfèreraient les étudiants; a savoir repousser, passer le 17 ou garder la meilleure des notes;mais en effet le temps presse, et quant à la pétition de mercredi, je ne sais pas où elle est passée mais elle a dû vite être stoppée car j 'atais à peu près au milieu de l amphi et je ne l'ai même pas vue...
après je ne sais pas quelle est la meilleure solution, car il faut vraiment bien peser les "pour" et les "contre", c'est une épreuve de concours, c'est pas rien.
d un côté essayer de repousser après les partiels, mais devoir s'y replonger apres les épreuves, d'un autre les passer avant (donc le 17) mais devoir préparer 8 matières...
après si il y a d'autres idées, elles sont les bienvenues, il faut étudier toutes les possibilités (d un autre coté je ne sais pas si la majorité des PH1 sont inscrits sur le forum, et si ils y viennent...)
lyly25150
lyly25150

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Année : PH2
Emploi/loisirs : vacances!!!!!!
Localisation : près de Montbéliard
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Po Sam 28 Mar - 23:47

pourquoi pas prendre la meilleure des notes.. mais bon faut pas rêver c'est un concours.. et je vois mal Cavalli corriger 400 copies juste pour nous faire plaisir et prendre la meilleur note..
après comme dans tous les cas il va falloir la repasser, autant la passer à la date prévue même si c'est pas le top.. mais c'est toujours mieux que de la passer le jeudi 7 mai comme ils voulaient le faire..

Po

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Année : PH2
Emploi/loisirs : ..
Localisation : ..
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  lyly25150 Sam 28 Mar - 23:58

ouai perso je préfère repasser ça le 17 plutôt que le jeudi....mais dans tous les cas il devra les corriger les copies...après si le motif de l'annulation, c'était une "défaveur" pour un étudiant, je ne crois pas qu'ils garderont la meilleure des notes pour nous, car les sujets ne seront pas les mêmes....pour un concours c'est peut-être pas vraiment normal....
lyly25150
lyly25150

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Année : PH2
Emploi/loisirs : vacances!!!!!!
Localisation : près de Montbéliard
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Po Dim 29 Mar - 0:01

ben il se contentera de corriger celle du 17 avril donc on aura cette seule note..
c'est sur que ca arrangerait tout le monde qu'on prenne la meilleur note..mais comme c'est un concours c'est pas possible! donc voila ya plus qu'a bien reussir le 17!

Po

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Année : PH2
Emploi/loisirs : ..
Localisation : ..
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  soph Dim 29 Mar - 0:57

je pense que prendre la meilleure note ca serai bien mais faut pas trop rever comme il a été dit c'est un concours et on doit etre a égalité et l'administration ne voudra surement pas mais meme si on decide de la repasser le 17 je pense qu'il faut montrer notre mecontentement car la on passe vraiment pour des cons!!
soph
soph

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Année : PH 2
Emploi/loisirs : *
Localisation : *
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  fone Dim 29 Mar - 16:40

Proposez donc, au lieu de parler comme ça.
fone
fone

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  lyly25150 Dim 29 Mar - 17:28

oui fone on parle mais bon...
as tu toi-même quelque chose à proposer de mieux? et de plus qulque chose qui ne nous fasse pas encore plus de tort si possible... confused
lyly25150
lyly25150

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Année : PH2
Emploi/loisirs : vacances!!!!!!
Localisation : près de Montbéliard
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  fone Lun 30 Mar - 0:52

Désolé je me suis mal exprimé.

Je voulais dire par la, que c'est bien beau de parler comme ca, mais vous faîtes toujours rien a ce que je sache.

A part "oui on ou prend pour des cons". Pour ma part, j'ai déjà agit et au final la solution proposée me va très bien.
Ne t'inquiètes pas pour moi, si j'ai envie de faire quelque chose je le fais, même si tu ne vois pas forcément qui je suis je te demande de me croire sur parole.

C'est pour vous, pas pour moi.
Cette promo m'énerve au plus au point, ne pas être capable de se débrouiller a 18ans révolus ou presque pour la plupart sans l'appui de ses parents est exaspérant, mais ne m'étonne plus.
Vous n'êtes plus au lycée, et encore même au lycée c'est pas comme ça.
Les associations de parents d'élèves ont un poids proche de la nullité, si vous avez un problème, regroupez vous, faites des annonces.
Utilisez le micro - son emploi n'est pas compliqué, vérifié si l'ampli ECLER est allumé, allumé le micro, et c'est plié -, si certains du fond gueule, vous inquiétez pas ils vont pas descendre pour vous casser le tétiot. La preuve c'est même qu'ils sont obligés de faire les annonces que vous n'osez faire...

De plus, si vous ne voyez pas comment agir, allez donc demandez a la corpo. Eux peuvent se permettre de vous représenter, et vous mettrons en contact si nécessaire avec les élus étudiants etc...
fone
fone

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Invité Lun 30 Mar - 11:57

Bonjour bonjour,

Ca a pas mal discuté ce week-end dis donc!!!

Alors la première chose : les 2 épreuves que vous avez déjà passées sont caduques, c'est-à-dire que la 1ère avait un énoncé faux, la 2ème défavorisait une personne.

Prendre la meilleure note, c'est une solution qui arrange 99,99% d'entre vous... Mais c'est un concours, et dans l'optique d'un concours, tout le monde doit être sur le même pied d'égalité lorsque chacun passe une épreuve. Pour 0,01% de lésé, il faut quand même repasser la matière... C'est injuste pour tous les autres, mais juste pour l'unique personne concernée.

Après mon avis perso c'est que ceux qui ont bien bossé au 2ème semestre ne sont pas trop à l'arrache, et du coup auront moins de difficultés à réviser la CPG. Le fait de repasser la CPG à cette date favorisera la sélection (mais dans un concours, est-ce un mal?...)

La 2ème chose : vous avez des élus qui sont sensés vous représenter, nous sommes 3 (Marie Wyrwas, Matthieu Uhlmann et moi-même) à être en mesure d'être un relai entre vous et les profs, l'administration, etc.
A côté de ça, il y a aussi la corpo, qui n'a aucun pouvoir vis-à-vis des profs et de l'administration, mais qui entretient quand même un lien avec eux.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir nous trouver!
Perso je débarque complétement, je n'étais pas du tout au courant de ces histoires de pétition, de votre mécontentement, etc.

Voili voilou.

afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  lyly25150 Lun 30 Mar - 19:10

ok fone , on s'est bien compris!!!!
mais tu n'es pas le seul à penser comme ça, moi aussi j'ai été un peu stupéfaite d'apprendre que ce sont les parents qui se sont bougés et non leurs enfants........
moi aussi au final la date m'arrange, mais bon je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde..
et je pense que maintenant il se fait tard pour réagir...enfin bon on aura au moins protesté sur le forum...!
lyly25150
lyly25150

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Année : PH2
Emploi/loisirs : vacances!!!!!!
Localisation : près de Montbéliard
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  mistinguette Jeu 2 Avr - 20:18

Pour ma part, j'ai déjà agit <==== fone tu me fais bien rigolé avec cette phrase car même si je sais pas qui t'es ben je n'ai pas vu de personne agir donc t'es pas mieux que les autres arrête
mistinguette
mistinguette

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Année : 1ère
Emploi/loisirs : étudiante
Localisation : ****
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Luffy25 Jeu 2 Avr - 22:38

Il est pas obligé d'avoir agit en public !!!! Very Happy C'est un homme de l'ombre !!!!
Luffy25
Luffy25

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 33
Année : PH2
Emploi/loisirs : Manger des ecrevettes !
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Invité Ven 3 Avr - 0:02

On se détend de string léopard?

Personne n'est mieux que les autres, vous allez repasser, et basta! Ca arrive, ça arrivera encore, alors allez bosser votre CPG!!! (et bon courage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  fone Sam 4 Avr - 16:58

Je me suis bougé le cul au niveau de l'administration pour savoir ce qui était envisageable de faire, et avec une autre personne j'ai fait tourner une pétition qui a malheureusement échoué.
Mon idée première était de repousser l'épreuve, la majorité n'était pas avec moi, je n'insiste pas.

Désolé de te décevoir.

Cheers.
fone
fone

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Coca Cola Light Mar 14 Avr - 13:18

car même si je sais pas qui t'es ben je n'ai pas vu de personne agir donc t'es pas mieux que les autres arrête


Ce n'est pas parce que tu te trouves sur un forum que tu peux te permettre de parler comme un enfant de 10 ans respecte tes ainés, en l'occurence Fone ^^

Moi je pense que la sélèction ca va bien deux minutes si quelqu'un a été lésé il a le droit à une seconde chance ^^
Coca Cola Light
Coca Cola Light

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 34
Année : PH1
Emploi/loisirs : Bosser ! Bosser ! et Bosser !
Localisation : Dans le *** de Barjam
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPG 17 avril Empty Re: CPG 17 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum