AAEPB - Corpo Besak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment ça se passe un baptême...?

Aller en bas

Comment ça se passe un baptême...? Empty Comment ça se passe un baptême...?

Message  nemo Jeu 6 Nov - 3:31

Déjà un peu d'histoire (vite fait):
La faluche est la coiffe traditionnelle des étudiants en France, elle est totalement indépendante de tout courant politique, religieux et syndical.
Elle a été ramené de Bologne en Italie il y a un peu plus de 120ans pour des étudiants français jaloux de constater que leur copains européens avaient toutes/tous un symbole étudiant propre à leur pays.
S'en suit une grande histoire avec des hauts (les mains?) et des bas (de contention?)...
Bref, vous saurez tout dans le Code de la faluche qui est dispo à la corpo

Concernant les baptêmes, mode d'emploi...
(désolé c'est un peu long mais je vous invite à tout lire, j'ai mis des "blagues" des fois)

- Déjà faut vous trouver des parrains/marraines qui vous aideront dans votre apprentissage, dans votre préparation au grand soir, et pendant le grand soir aussi.
Je précise qu'ils ne sont pas forcément en pharma à Besac, ça peut être des gens de toute filière et de toute ville, du moment qu'ils sont faluchés c'est bon!

- Une fois que vous avez trouvé les bonnes personnes pour vous parrainer, formez un groupe de 5 personnes maxi pour votre baptême (ça marche si vous êtes que 2 ou 3, vous pouvez même faire un groupe de 1...)

- Vous avez trouvé des potes, bravo! Maintenant il faut passer à l'apprentissage du Code de la Faluche. Qu'est-ce que c'est?
Grosso modo, c'est un peu comme le code de la route qui nous sert à déchiffrer les panneaux et tout le bordel. Ben ici c'est pareil, c'est un code dans lequel vous trouverez la signification de tel insigne, ou de tel ruban, ou de telle particularité de ville. En gros une fois que vous savez votre code, vous pouvez lire la plupart des faluches.
En même temps que vous apprenez votre code, il faut réfléchir aussi à vos Motivations : pourquoi faire un baptême? qu'est-ce qui vous plait dans la faluche? Pourquoi l'eau se trouble avec le pastis? Bref autant de questions métaphysiques qui vous feront faire votre propre analyse psychologique.... ou pas!!

- Ca y est? C'est bon vous êtes au point? Eh ben on va voir ça à la Visite...
Donc là avec 2 ou 3 Abdel-Djaison on vient chez qqun de votre groupe pour prendre l'apéro-dinatoire, et on fait comme si on était à un baptême, mais en faux... L'avantage c'est déjà pour nous (les GM, GC et les Jean-Michel) de vous connaître un peu mieux, et pour vous ça vous permet de voir où y'a des lacunes, quel point il faut travailler un peu plus pour être au top le soir du baptême, pourquoi après 2 panachés le GM dit n'importe quoi, etc....

- Bon on vous a un peu fait poireauter après la visite (1 semaine grand max), on arrive au Baptême...!
Comment ça se passe? voilà les grandes étapes de la soirée :
* présentation de vous par vos parrains/marraines devant toute l'Assemblée,
* questions de motivation
* chansons paillardes
hé oui! on adore chanter entre faluchards donc pourquoi pas vous...? vous pourrez trouver pleins de paillardes sur le net, sinon il existe des Bréviaires, recueil de paillardes, donc avec un peu de chance vos parrains/marraines en auront, sinon je vais voir avec le Kevin responsable pour vous en procurer
* questions de code
* vinum
hé oui! on aime bien picoler entre faluchards donc pourquoi pas vous...? blague à part, le vinum comme son nom l'indique c'est l'épreuve où on boit. Je précise juste qu'on est pas là pour vous faire gerber, au contraire. On verra avec chacun(e) de vous comment vous tenez l'alcool et il est bien entendu que pour ceux qui ont plus de mal que d'autres ou qui ont pas l'habitude on adaptera pour que tout se passe bien, et les alcooliques on les attends au tournant (j'ai déjà des noms.... Twisted Evil )

* sexum
donc là ne vous affolez pas! le sexum est une tradition qui nous vient de nos amis carabins (vous chercherez pourquoi), ce n'est en aucun cas du voyeurisme!!! Le principe, vous l'avez compris, c'est de montrer sa b*** ou ses n****** pendant 2 sec. Si jamais ça vous gêne grave de chez grave on peut adapter : soit vous montrez une autre partie de votre corps qui vous parait intime, soit vous le faites en cercle, juste entre vous ou au pire avec une GC ou le GM... Mais je vous le redit, on n'est pas là pour vous mater comme des pervers.

Une fois que vous avez passé toutes ces étapes avec brio cheers , une petite surprise vous attend pour vous récompenser (rien de bien grave rassurez-vous) et après à vous de vivre votre vie de faluché(e) à votre façon et de perpétuer les valeurs et les traditions de la Faluche...!

Dans tous les cas, si vous avez une question, un souci, un furoncle ou quoi que ce soit (même des copines à me présenter), vous pouvez appeler Naru ( 06.84.49.64.48 ), Marsu ( 06.10.37.03.08 ) ou moi même Nemo ( 06.30.07.32.41 )
Vous pouvez aussi vous rendre aux apéro faluche tous les jeudi soirs à l'Utinam (place St Pierre) avec des petits tarifs préférentiels.
Ou alors vous pouvez tout simplement poser vos questions à toute personne portant ce drôle de truc sur la tête.

Voilà! En espérant vous voir nombreux à se faire baptiser (ben oui les GC et moi on est payé à l'acte, alors pensez à nous..... lol!)

La bise
nemo
nemo

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Année : 5e année
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum